Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le meilleur de Moune

Pensées, astuces et conseils de Moune pour économiser son temps, son argent et surtout sa santé.Mode, beauté, santé, famille, cuisine, déco, finances et loisirs sont quelques uns des sujets abordés.

La meilleure glace

Probablement pour prolonger l'été, j'ai envie aujourd'hui de vous parler de glace, mais pas de n'importe quelle glace, d'une succulente glace, de la meilleure.

Mais dilemme, il n'y en a pas qu'une mais deux en lice. J'hésite entre ma recette maison ou une coupe chez un glacier.

Pas de sacrifice, je vous propose les deux ! ah ah

Tout d'abord, je partage avec vous ma recette de glace Coco - Citron, bonne pour le corps et l'âme, car on peut se régaler en pensant un peu aussi à sa santé (on fermera les yeux sur la crème et le sucre) :

1 boule de glace noix de coco (la noix de coco facilite la digestion et la fonction hépatique ; elle aide à contrôler le diabète et facilite le transit)

1 boule de glace citron (le citron facilite la digestion, draine la lymphe et favorise la perte de poids)

1 boule de mascarpone (fromage italien que l'on retrouve dans le tiramisu)

ajouter du limoncello (liqueur de citron qu'on conserve au congélateur)

chantilly (en option. Pas très diététique pour le coup, mais tellement bon)

Ce dessert est savoureux, rafraîchissant, idéal à la fin d'un repas un peu chargé.

Mais si vous préférez profiter du week-end pour sortir manger une glace, alors je vous recommande ma petite folie du moment chez le glacier Häagen-Dazs

Formule 2 boules + 1 topping à 8,50 €

2 boules cheesecake à la fraise (strawberry cheesecake) + coulis cassis

D'accord, ce n'est pas dietétique, et surtout, ça n'est pas donné pour une glace, mais c'est une vraie tuerie. Alors pourquoi lui résister ?

Vous m'en direz des nouvelles.

Bon appétit. 

 

 

La meilleure glace
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article